Fermer la barre d'outils
Voir plus d'options
Voir moins d'options
Le site du village de Frasne dans le Doubs

Forum de Frasne - Doubs - Franche-Comté - Jura

Le village de Frasne dans le Doubs - Forum de Frasne - Doubs - Franche-Comté - Jura
Mairie - Conseil municipal (6 topics, 19 messages)
Topic "elections" (Messages 1 à 8 sur 8) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par tooky, le 03/03 à 19:25:05
Anonyme :
  • S'inscrire
  • S'identifier
Outils :
  • Recherche

Bas de la pageTopics

nini
inscrit le 27/02/2007
Image membre
le 27/02/2007 à 08:15:10
Acces au message elections
(!)
Je souhaite soumettre comme débat:"pourquoi Racle Olivier se présente alors qu'il habite Besançon,cette candidature n'est pas crédible".
Voir le profil de l'auteur Editer le message
nini
inscrit le 27/02/2007
Image membre
le 01/03/2007 à 18:32:59
Je suis tout a fait d'accord avec vous, je ne vois pas comment il pourra être présent aux différentes réunions des commissions et du conseil municipal de plus comment les gens feront pour le contacter si on ne peut le faire que par emails ( tout le monde n'a pas internet. D'ailleurs dans de nombreuses communes toutes personnes n'y habitant plus sont radiés immédiatement.
Administrateur
administrateur
inscrit le 10/07/2006
Image membre
le 01/03/2007 à 21:50:04
"nini" répond à son propre message et "nini" est d'accord avec elle-même. Cela semble logique. Mais il faudrait peut-être un peu d'honnêteté intellectuelle et ne pas lancer un débat dans lequel la même personne fait les questions et les réponses. Ce n'est pas ce qui fera avancer la démocratie locale...
maximeg
inscrit le 02/03/2007
Image membre
le 02/03/2007 à 15:19:23
voilà 4 ans que je me suis fais radié de la commune de FRASNE, parce que je travaille sur Lyon. je ne suis jamais le week end à Lyon, mais à Frasne, je n'ai donc pas le droit de vote... pourquoi certaine personne payant leurs impots en dehors de la commune de frasne soient encore sur les listes éléctorales? il n'y a pas que olivier racle dans ce cas là... beaucoup de mes ami(e)s qui ont quitté le village pour raison professionnelle, sont encore sur les listes, alors que moi, attaché au village, j'ai été radié du jour au lendemain... j'ai appris par la préfécture qu'une commune n'a pas le droit de radier une personne sur les listes sans que ce soit la personne en question qui en est fait la demande, mon oncle à voté plus de 15ans à frasne alors qu'il habitait à pontarlier... quand ma mére est allé voter, tout les conseillés lui ont demandé pourquoi je n'étais plus sur les listes vu que je suis tout les jours "non travaillés" à frasne??? j'ai 25ans, je voulais m'investir dans mon village, peut étre que je ne suis pas aux goûts de certains.................... au 1er mai je suis muté à dijon et besançon, je prend un appartement entre les deux, dole, sachant que les jours "non travaillés" je serai à frasne. je vote où???? besançon, dijon, dole ou frasne?

Ganzer Maxime
olivier
inscrit le 02/03/2007
Image membre
le 02/03/2007 à 17:52:09
Bonjour Nini (et Salut Maxime!)

La question que vous posez est interessante et j'aimerais profiter du forum pour y répondre.
J'ai eu en effet, plusieurs échos de cette remarque dans les rues de Frasne.

Tout d'abord, pourquoi est ce que je me présente à Frasne alors que j'habite besançon?

Et bien à la manière de Maxime Ganzer, mon travail m'a éloigné de mon village natal mais pas de mes racines.
J'y ai habité pendant 25 ans et me suis investi dans plusieurs activités (familles rurales, centre de loisirs...)
Je reste profondément attaché à frasne et souhaite participer à son rayonnement.
Je ne manque d'ailleurs jamais une occasion pour vanter les produits de la coopérative de frasne ou la beauté des tourbières dans mon entourage professionnel et amical.
je vante aussi auprès des particuliers ou professionnels que je rencontre les avantages de la commune.

Je suis resté inscrit sur les listes depuis mes 18 ans et ai participé à quasiment toutes les élections.
Par ailleurs, après le décès de mon père (au passage, ex adjoint municipal), je suis devenu propriétaire à Frasne.

Je suis également très souvent à Frasne ou ma famille habite et ou mes copains d'enfance résident.

Je compte également faire de ma présence sur Besançon un atout pour Frasne, il peut en effet être utile d'avoir un conseiller à proximité des sièges des conseils généraux et régionaux et d'autres centres de décisions.
Habiter hors de frasne permet également d'avoir un certain recul et une vision différente et complémentaire de celle du conseil municipal.

Enfin, mes horaires spécifiques me permettront d'être présent aux réunions et différentes commissions.
C'est d'ailleurs après avoir étudié tous ces aspects que j'ai été le premier à m'inscrire aux élections, preuve s'il en est, de ma grande motivation.

Pour terminer, j'ai précisé mon email car mon numéro de téléphone est tout simplement dans l'annuaire.

J'espère avoir répondu à vos doutes sur la "crédibilité de ma candidature".
Je trouve en tout cas regrettable de voir ce type de réaction à l'heure où on l'on constate une désaffection de la "politique" par les jeunes.
Je me réjouis en tout cas que les candidats en lice aient une moyenne d'age aussi jeune.

Bonne chance à tous !

Message modifié le 02/03 à 18:33:14 par olivier.

olivier
inscrit le 02/03/2007
Image membre
le 02/03/2007 à 18:22:40
A j'oubliais, pour la dernière remarque sur les radiations, je vous invite à regarder où vont voter lors des élections les différentes personnalités politiques par exemple?
Dans leur village natal ou sur leur lieu de résidence?
Et, si je suis votre raisonnement, on devrait enlever le droit de vote aux expatriés également?

Message modifié le 02/03 à 18:34:23 par olivier.

Dens
inscrit le 02/03/2007
Image membre
le 02/03/2007 à 19:20:54
Bonjour à tous!
Je me permet d'intervenir dans votre débat malgré mes points d'attaches dans le village voisin de Courvières.
Je suis en effet très étonné et même choqué, de remarquer que "nini", qui d'ailleurs préfére garder l'anonymat (certainement atteint(e) d'un trop grand courage) puisse remettre en question la crédibilité d'un jeune homme né à Frasne et qui y a vécu pendant 25 ans!!! Ce serait seulement 2 années d'éloignement qui lui ferait perdre sa crédibilité???
Depuis 15 ans que je le connais, nous avons toujours été les rares jeunes à s'impliqué dans la vie de nos communes respectives. Pendant les années lycée et la suite de ses études il ne manquait jamais une occasion pour mettre Frasne en avant, soit auprès de ses professeurs soit auprès de ses camarades. Nos discussions ont même parfois été vives. Moi lui reprochant de trop vouloir pour son village sans penser suffisamment à ceux qui l'entour.
Aussi cher(e) nini, je pense que vous avez totalement tord de dénigrer un homme qui, c'est certain, ne pourra qu'apporter une dynamique, un soutient indéfectible et une prospérité à votre village! Je vous envie même d'avoir parmis vos habitants une personne aussi impliqué dans la vie économique et sociale.
Aussi, savez-vous que le téléphone portable est aujoud'hui utilisé???? Olivier reste joignable je vous rassure!!
Alors s'il vous plait plutôt que de vous répondre à vous même, allez dimanche mettre un bulletin pour Olivier Racle et je vous assure que vous ne le regretterez pas!
A bon entendeur..
tooky
tooky
inscrit le 03/03/2007
Image membre
le 03/03/2007 à 19:25:05

Bonjour à Tous !
C'est avec beaucoup de surprise que j'ai lu vos différents messages concernant la candidature d'Olivier Racle.
Je souhaite simplement le féliciter pour son engagement et l'intérêt qu'il porte à notre village et je l'encourage vivement.

Haut de la pageTopics

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Forum gratuit proposé par les-forums.com v 2.6.6 - Un service Twidi.com - Flux RSS du forum

Page générée en 0,047 secondes le 03/07 à 22:33:16.